Douceurs de la saison

Voici ma 2ème pochette réalisée avec un des papiers Câlins réconfortants et le set de tampons Douceurs de la saison.

La voilà fermée…
et ouverte.

Je vous donne quelques explications sur sa confection (elles sont sous chaque photo)

J’ai coupé un rectangle de papier imprimé de 21 X 19 cm que j’ai plié à 9 et à 18 cm horizontalement. Sur la partie verticale, j’ai coupé une bande de 1cm de large sur 9 cm de haut, et j’ai marqué un pli dans le prolongement. Sur les 2 rabats formés, faire une coupe en angle.
Pour couper les mots sur la pochette, j’ai d’abord posé les poinçons-lettres sur une feuille aimantée : j’ai tracé une ligne horizontale et je me suis aidée d’une règle pour les poser à la verticale.
Ainsi les lettres sont alignées et ne bougent pas sur la feuille aimantée. Notez que je les ai posées, parties coupantes vers la feuille.
Je suis venue coller un ruban adhésif repositionnable (celui qu’on utilise pour protéger les vitres quand on peint) juste au-dessus de mes lettres.
Puis j’ai décollé le ruban adhésif, les lettres restent alignées et les parties coupantes sont maintenant visibles.
J’ai recommencé la même opération avec le mot NOEL. Ces lettres viennent du set de poinçons Alphabet à loisir – son avantage est d’avoir quelques lettres en double et d’avoir leur dessin déjà imprimé sur la feuille support.
Sur la partie haute de la pochette, j’ai posé les rubans adhésifs (je me suis aidée d’une règle pour que les mots soient bien horizontaux).
Une fois passée dans la machine de découpe, il suffit de décoller délicatement le ruban adhésif pour découvrir les découpes. J’ai mis de côté les deux parties centrales des O.
J’ai coupé un rectangle de papier rouge-rouge légèrement plus petit que la demi-pochette (soit 19,8 X 8,6 cm) et je l’ai collée sur l’envers de la pochette où les lettres ont été coupées.
Sur l’endroit les lettres apparaissent en rouge et j’ai collé l’intérieur des O.
Sur les rabats, j’ai posé du ruban adhésif double face et j’ai formé la pochette (désolée, j’ai oublié de prendre la photo) puis j’ai coupé un demi-cercle sur la partie avant en le centrant.
J’ai coupé un autre rectangle rouge rouge (19,7X 8,6 cm) et deux onglets avec une ancienne perforatrice. J’ai collé l’un en l’enfonçant entièrement sur un côté (attention seule la partie ronde est collée). J’ai collé l’autre onglet de l’autre côté, en le centrant et en le laissant dépasser d’un demi-cercle – là aussi seul le cercle est collé.
On peut ainsi glisser le chèque qui est maintenu par les rectangles. Il ne reste plus qu’à l’enfiler dans la pochette et la décorer !

Amusez-vous avec vos papiers et vos décos !

Bonne journée ! Prenez soin de vous.

Pensez à utiliser le code d’hôtesse  affiché en haut à droite
pour obtenir 10% de produits gratuits
sauf si votre commande est supérieure à 200 €
car vous devenez automatiquement hôtesse et recevez les cadeaux.
Pour en savoir plus, cliquez ICI


Merci pour votre visite et j’adore quand vous laissez un commentaire !


Commentaires récents

4 réflexions sur “Douceurs de la saison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *