Fruits d’abondance

Autre carte, à la technique identique à celle d’hier, mais dont la décoration repose sur la collection Fruits d’abondance, cadeau offert durant la période Sale-a-bration dès 120€ d’achats.

et comme je vous l’avais promis, voici le tuto :

j’ai coupé un rectangle de papier cartonné Cuvée de cassis de 21 X 13,5 cm et j’ai tracé un pli sur une diagonale.
J’ai plié la feuille selon cette diagonale. J’ai marqué un point au milieu de la base (en bas)
J’ai posé la feuille sur mon coupe-papier, en mettant le point noté en bas sur la rainure et en positionnant la jonction des deux triangles du haut (que j’ai noté d’un point blanc sur la photo) sur la rainure également et j’ai tracé le pli.
Il ne reste plus qu’à replier la partie gauche sur la partie droite en appuyant bien avec un plioir.
J’ai coupé deux rectangles de papier Vert jardin de 10,5 X 11,5 cm, la partie de 11,5 cm est placée en bas.
Dans l’angle de chacun de ces rectangles, j’ai marqué un point à 3 cm de l’angle à gauche et à 4,5 cm en haut et j’ai coupé entre ces deux points.
Ensuite, il faut couper entre le point à 4 cm et l’angle en bas à droite (j’ai tracé le trait de la découpe sur la photo)
On obtient ainsi ces deux formes trapézoïdales.
Dans un papier imprimé, j’ai coupé deux rectangles de 10 X10,5 cm (le 10,5 cm est placé en bas)
Comme précédemment on va couper les mêmes formes, après avoir placé un point à 2 cm de l’angle sur le côté gauche et à 3,5 cm de l’angle en haut suivi d’une dernière coupe vers le coin en bas à droite.
J’ai collé les trapèzes en papier imprimé sur ceux en papier cartonné.
J’ai coupé un rectangle de 11,5 X 7,5 cm dans le papier cartonné vert jardin, puis j’ai coupé la diagonale de l’angle en haut à gauche à l’angle en bas à droite.
J’ai coupé un rectangle de papier imprimé (c’est le verso du papier précédent) de 10,5 X 6,5 cm et j’ai coupé la même diagonale que précédemment.
J’ai collé le papier imprimé sur le papier cartonné.
Il reste à coller sur le fond de carte, ouvert, ces éléments : le trapèze à l’intérieur, le triangle sur la partie avant
Replier la carte pour coller les deux derniers éléments de la même façon.
Passons à la décoration : j’ai imprimé trois fois une fraise du set de tampons Parfum de fraise, je les ai teintées puis pliées en leur milieu.
Je les ai ensuite collées par moitié pour leur donner du volume et j’ai ajouté les sépales (en les coupant pour les coller sur les 3 faces)
J’ai aussi teinté et coupé un autre tampon du même set.
Pour l’étiquette, j’ai imprimé un texte du set de tampons Libellule du jardin, que j’ai coupé avec la perforatrice Etiquette adorable, puis raccourcie en coupant aux ciseaux les côtés et en enfonçant le haut puis le bas dans la perforatrice pour la rétrécir. Je l’ai collée sur la découpe complète, réalisée avec la même perforatrice, dans du papier Cuvée de cassis. La fente est réalisée avec la perforatrice Etiquette sophistiquée, j’y ai passé un ruban d’une dizaine de cm, maintenu avec de la ficelle de lin nouée.

j’ai collé le feuillage sur la partie arrière de la carte, la fraise sur le haut du triangle et l’étiquette en 3 D (en mettant les stampin’dimensionals en bas).

Dans un papier cartonné blanc, j’ai coupé un rectangle de 11,5 sur 10,5 cm, partie de 11,5 cm placée en bas.
J’ai placé un point à 3 cm de l’angle sur le côté droit et à 4,5 cm sur le haut, j’ai coupé, puis je suis partie du point à 4,5 cm en haut pour couper vers l’angle en bas à gauche.
J’ai imprimé, teinté et découpé des tampons du set Fruits d’abondance.
J’ai collé le trapèze blanc à gauche à l’intérieur de la carte, il permettra d’écrire son message.
A droite j’ai collé les différents feuillages, sur la partie arrière en les enfonçant derrière la partie triangulaire et sur celle-ci j’ai collé les feuilles et les mûres en 3D avec la petite étiquette en 3D elle aussi.

Amusez- vous ! Bon week-end !

Pensez à utiliser le code d’hôtesse  affiché en haut à droite
pour obtenir 10% de produits gratuits
sauf si votre commande est supérieure à 200 €
car vous devenez automatiquement hôtesse et recevez les cadeaux.
Pour en savoir plus, cliquez ICI


Merci pour votre visite et j’adore quand vous laissez un commentaire !


Commentaires récents

5 réflexions sur “Fruits d’abondance”

  1. Bravo pour ce Pliage très original (rarement vu …). Merci pour le partage du tuto … !
    J’en profite pour te remercier de tes vœux et te souhaiter une « Meilleure année 2021 » : Santé, Réussite dans tes projets les plus chers et beaucoup de bonheurs, petits et grands, en particulier dans les rencontres et les partages qui sont le sel de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *