Gros effort

Je vais ré-orienter mon activité pour participer à l’effort collectif en confectionnant des masques.
Et quand je parle d’effort, je vous assure qu’il est très gros pour moi car je déteste la couture… Vieux reste de ma jeunesse et des mauvais souvenirs laissés par les profs de cette discipline au collège !!!

J’ai retrouvé dans mes rangements des tissus qu’avait vendus Stampin’Up! il y a quelques années… Grâce à un tuto que m’a indiqué Marie, je me suis lancée et je vais poursuivre cette semaine ! Mon chéri m’a trouvé plein d’élastiques 🙂

Si je fais quelques petites réalisations de carterie entre deux, je vous en ferai profiter… mais ce n’est pas gagné car n’étant pas une surdouée de la couture, faire un masque me prend beaucoup de temps, donc vu le nombre à réaliser…

Bonne journée et prenez soin de vous !

 

Merci pour votre visite et j’adore quand vous laissez un commentaire !

Commentaires récents

8 réflexions sur “Gros effort”

  1. Mais il est bien ce chéri…..j’attends avec impatience quelques mètres d’élastique pour me lancer, car j’ai mis le scrap de côté…
    Bonne journée Nadine

  2. Tu as choisi le modèle AFNOR super …. Je le trouve plus facile à réaliser que celui du CHU de Grenoble que j’ai fait il y a plus d »un mois …!
    Sur celui du CHU Grenoble, J’ai modifié le système de fixation des élastiques ! J’ai mis 3 couches de tissu coton (tissage serré) afin qu’ils puissent être lavé à 60°. Test de la bougie OK. Bon courage !

  3. Bravo Samoise, une fois le premier fait après ça va tout seul, courage.
    J’en ai fait une dizaine ce tuto là est très bien !
    Si manque d’élastique on peut couper des bandes de 2 à 3 cm dans les jambes d’un collant au niveau des cuisses ( comme des rondelles, on étire un peu et hop un élastique).
    Bon après midi.
    Bises

  4. Bravo à toi !! Je suis comme toi…pas couturière pour un sou. Mais tu as le courage de t’y mettre, et pour la bonne cause.
    Je t’imagine en plein dedans à cette heure… Courage et gros bisous,

  5. BRAVO à vous, c’est un beau geste de solidarité !!! Le test de la bougie consiste à soufler sur la flamme d’une bougie avec un masque et la bougie ne doit pas s’éteindre pour une bonne protection !
    bon courage et bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *