Album « Bivouac » tuto n°4

J’ai communiqué avec certaines d’entre vous et pour vous laisser le temps de réaliser facilement cet album, car la partie décoration est loin d’être la plus rapide, je vous présenterai mon album page à page chaque jour.
Vous aurez ainsi une idée de déco mais cela vous laissera aussi le temps, en fonction de vos photos, de vos propres produits, d’adapter votre mise en page.

Pour aujourd’hui, occupons-nous de la page 1 :
Tout d’abord, j’ai décidé d’ajouter de la couleur rouge, pour contraster avec les tons de vert que j’ai choisis et qui se mariera parfaitement avec mes photos.
Dans un premier temps, j’ai matté mes photos avec du papier cartonné Rouge-rouge coupé avec 1/2 cm de plus en longueur et en largeur.
J’aime beaucoup avoir un « fil rouge » entre mes pages, pour cela j’ai choisi deux tampons issus de deux sets différents : une frise de Joliment tressé et un carré de Swirly frames.
Pour la frise, après avoir collé la photo, je l’ai disposée juste au-dessus (puis ce sera au-dessous) et j’ai utlisé le Stamparatus pour l’encrer, comme sur la photo ci-dessous :

Au-dessus, j’ai imprimé le carré à droite et à gauche, ce qui me donnera la place pour l’imprimer ensuite au milieu.

Ensuite, j’ai coupé des carrés de 2,5 cm de côté dans les papiers imprimés Coté jardin, que j’ai collés dans les carrés imprimés et décorés avec des étoiles rouges et un feuillage en bois.
En bas de page, j’ai collé un rectangle de 12 X 2,5 cm, coupé en fanion avec la perforatrice ajustable en fanion et j’ai ajouté deux étiquettes l’une sur l’autre.

Sur la partie droite de la page, même système avec la photo mattée et la frise, les carrés ont été imprimés en losange et j’ai ajouté une étiquette entre deux, coupée avec la perforatrice Etiquette de mon histoire.
Petite astuce : je l’ai perforée dans du papier vert jardin et je l’ai coupée en deux verticalement pour coller ces deux moitiés sous l’étiquette blanche en les décalant légèrement à droite et à gauche.

Une fois la décoration terminée, je positionne la page sur l’envers et je pose de l’adhésif double face à droite et à gauche et aussi sur la partie basse de la moitié de la feuille.

Je place la partie droite sous la 1ère reliure de l’album, et j’appuie la reliure dessus pour la coller. Attention, votre page mesure 20,6 cm et la reliure 20,5 cm, ce petit millimètre d’écart permet justement de bien englober la reliure pour qu’elle ne se voie pas, donc la page doit dépasser un tout petit peu en haut et en bas.

Ensuite rabattre la moitié de la feuille sur l’autre côté de la même reliure. n’oubliez pas d’appuyer sur le bas de la page pour faire adhérer les feuilles ensemble et former ainsi une pochette.

J’ai ensuite décoré mon premier tag : photo mattée, frise coupée avec un des poinçons Dentelle délicate et toujours la même frise imprimée.
En haut du tag, j’ai collé une bande de papier imprimé de 1,5 X 12 cm, recoupée en biais et perforée au centre. J’ai noué une dizaine de cm de ruban.
Après avoir coupé quelques lettres, je les ai collées en bas du tag.
Je n’ai pas utilisé le verso de ce tag.

Il ne reste plus qu’à l’insérer dans la pochette.

Vous avez de quoi faire aujourd’hui 🙂 Nous passerons demain à la page 2.
D’ici là, portez-vous bien !

Bonne journée !

Pensez à utiliser le code d’hôtesse  affiché en haut à droite
pour obtenir 10% de produits gratuits
sauf si votre commande est supérieure à 200 €
car vous devenez automatiquement hôtesse et recevez les cadeaux.
Pour en savoir plus, cliquez ICI


Merci pour votre visite et j’adore quand vous laissez un commentaire !


Commentaires récents

3 réflexions sur “Album « Bivouac » tuto n°4”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *