On rentre !

La balade en prairie est également limitée dans le temps et il est l’heure de rentrer à la ferme ! Hop confinement aussi 🙂

J’ai placé mes 3 petits animaux, préalablement découpés, devant le portail fleuri, réalisé avec des tampons Jardin de grâce. J’avais auparavant imprimé sur mon papier blanc le grillage du tampon All wired up.

Quelle est la structure de cette carte ?

Je vous l’explique sous le schéma :

Couper un rectangle de papier uni cartonné (pour moi du vert olive) de 20 X 14 cm.

Marquer un pli à 5 cm du haut et du bas.

Noter un point à 7 cm sur le bord haut et bas. Tracer un trait reliant le bord de la pliure à ce point et couper en suivant ce trait pour obtenir un triangle en haut et en bas.

Dans un papier imprimé, couper 2 rectangles de 14 x 6 cm. Marquer un pli à 5 cm, ce qui donne un rabat d’1 cm. Comme pour la carte, tracer et couper un triangle à partir d’un point à 7 cm. Couper en biais le rabat.

Coller les 2 papiers imprimés juste sur les triangles de la carte en collant le rabat sous le rectangle que forme la carte.

Voilà comment je l’ai terminée : j’ai coupé mon petit tableau avec les animaux, grâce à un poinçon couture surpiqué rectangle.

Avec un poinçon de la même gamme un peu plus grand, j’ai coupé un rectangle vert olive et j’ai collé le blanc dessus en le centrant.

Ensuite j’ai collé cet ensemble sur le triangle du haut de la carte (mettre la colle sur le triangle), ci-dessous vu de l’intérieur :

Découper deux rectangles de papier blanc de 9,5 X 13,5 cm et les coller à l’intérieur et à l’extérieur de la carte (il cachera les rabats de papier imprimé).
A l’intérieur, on peut imprimer un tampon, si on veut.

Et voilà ma dernière carte de Pâques !
Si vous vous êtes inspirées de certaines que je vous ai présentées cette semaine, vous avez jusqu’à la fin de la semaine prochaine pour m’en envoyer les photos. Petit cadeau à la clé pour la gagnante qui sera tirée au sort 🙂

Bonne journée ! Prenez soin de vous, des vôtres et des autres !

Pensez à utiliser le code d’hôtesse  affiché en haut à droite
pour obtenir 10% de produits gratuits
sauf si votre commande est supérieure à 200 €
car vous devenez automatiquement hôtesse et recevez les cadeaux.
Pour en savoir plus, cliquez ICI


Merci pour votre visite et j’adore quand vous laissez un commentaire !


Commentaires récents

2 réflexions sur “On rentre !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *