Lundi c’est tuto !

Aujourd’hui, je vous explique la confection de cette carte à volets coulissants qui a toujours beaucoup de succès. Je vous la propose en version carrée.

Vous voyez, il suffit de tirer sur les onglets de chaque côté

pour faire apparaître les volets coulissants.

Samoise 20 01 23

1 : Couper un rectangle de 10 X 30,5 cm, le plier à 9,9 / 20 et 30 cm
2 : Sur la partie de gauche (image 1), couper une mince encoche, en la centrant, avec la perforatrice étiquette du quotidien (ou la couper sur 4 cm avec un cutter). 

Samoise 1

3 : En faire autant de l’autre côté, pour obtenir les deux mêmes encoches face à face.
4 : Couper une bande plastifiée d’une largeur légèrement inférieure aux encoches (3,8 cm environ), j’ai utilisé une pochette plastique pour classeur.

Samoise 2

5 : Couper cette bande plastifiée à 19 cm de long et entourer la carte au niveau des encoches, placer un double face sur une extrémité de la bande.
6 : Ôter la protection du double face et le coller sur l’autre extrémité de la bande plastique. Ne pas trop serrer pour que la bande plastique coulisse bien.

Samoise 3

7 : Tourner le rectangle de papier cartonné d’un quart de tour avec le mécanisme en bas. Placer la partie encollée à ras de l’encoche à droite. Coller par-dessus une bande de double-face.
8 : Couper un carré de papier cartonné de 9,8 cm de côté, enlever la protection du double-face, poser le carré bien centré sur la partie basse du grand rectangle (je l’ai entouré d’un trait noir, sur la photo, pour qu’il soit bien visible).
Bien appuyer à l’endroit du double face.

Samoise 4

9 : Replier la partie basse sur la partie centrale du grand rectangle. Placer un double face, à gauche de la bande plastique.
10 : Comme précédemment, couper un  carré de papier cartonné de 9,8 cm de côté, enlever la protection du double-face, poser le carré bien centré sur cette partie centrale.

Samoise 5

11 : Couper deux onglets dans le papier cartonné.
12 : Coller, en les centrant, l’un à gauche du carré de la partie centrale et coller l’autre, à droite, sur le premier carré .

Samoise 6

13 : Poser de la colle sur le rabat du grand rectangle et le coller sous l’autre extrémité du grand rectangle.
14 : Voici la carte fermée.

Samoise 7

15 : et quand on tire sur les onglets, les volets coulissent.
16 : il ne reste plus qu’à décorer la face avant de la carte (le papier imprimé est un carré de 9,5 cm de côté)

Samoise 8

17 : Coller également deux carrés de papier imprimé sur les deux volets coulissants. 

Samoise 9

J’ai utilisé du papier cartonné « vert olive » et du papier imprimé « Champs des coquelicots », quelques-uns des « Eléments champs de coquelicots », des tampons du set « cousu avec soin » et du set « Souhaits tout mini » et quelques strass « Cristal du Rhin rouge ».

Samoise 20 01 25

Samoise 20 01 26

Vous pouvez la reproduire avec d’autres papiers et d’autres décos ! Si elle vous a inspirée, je serai ravie de recevoir les photos de vos réalisations.
La collection « Champs de coquelicots » vous intéresse ? vous pouvez m’en commander un échantillonnage, les explications sont ici !

Bonne journée ! 

Pensez à utiliser le code d’hôtesse  affiché en haut à droite
pour obtenir 10% de produits gratuits
sauf si votre commande est supérieure à 200 €
car vous devenez automatiquement hôtesse et recevez les cadeaux.
Pour en savoir plus, cliquez ICI


Merci pour votre visite et j’adore quand vous laissez un commentaire !


Commentaires récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *