Mes petits-fils vont venir en fin de semaine et j’aime bien leur faire un petit cadeau-surprise (en l’occurence une toupie chacun). Tant qu’à faire, autant les leur offrir dans une petite boîte ! Pour l’instant je n’ai fait que celle-là, la deuxième est encore à terminer.
Je vous explique ci-dessous sa réalisation :
Couper un rectangle de 21 X 9 cm (ici couleur Généreux pamplemousse). Marquer les plis à 5 / 10 /15 et 20 cm. Tourner d’un quart de tour et marquer un pli à 3 cm.
Au niveau des plis en bas, couper en V inversé pour former les rabats. Couper aussi la bande de 1 cm en bas et tailler en biais le rabat latéral en haut et en bas.
Poser du double-face sur le rabat latéral.
Retourner et coller du double face sur la longueur du haut (sauf sur le rabat)
Coller le rabat latéral pour former la boîte.
Poser l’ouverture vers le bas, coller les rabats pour fermer la boîte.
Couper une bande de papier de papier noir de 21 X 4 cm. marquer un pli à 4,95 cm (juste entre 4,9 et 5cm) puis à 9,9 cm, ensuite à 14,85 (juste entre 14,8 et 14,9cm) et enfin à 19,8 cm.
Poser du double-face, du même côté, sur le rabat latéral et sur toute la partie basse. Tracer un trait au crayon de bois à 1,5 cm du haut.
Marquer les plis et coller le rabat à l’intérieur. Le double-face du bas est à l’extérieur
Enlever la protection du double face à l’intérieur de la boite.
Enlever également la protection du double-face sur la partie noire. Resserrer les côtés vers le centre.
L’enfiler à l’intérieur de la boîte en positionnant les bords orange sur le trait de crayon de bois (en faisant attention cependant qu’il ne soit pas visible). Appuyer pour bien faire adhérer. La boîte a maintenant comme un « col ».
Couper un carré de 9 cm de côté, marquer un pli à 2 cm tout autour, former les rabats – attention de garder les deux rectangles entiers – seuls les carrés d’angle sont biaisés. Appliquer du double face sur les rabats à ras du pli.
Couper le surplus des rabats.
Marquer les plis, coller les rabats à l’intérieur pour former le couvercle.
Il s’adapte impeccablement sur la boîte, bien maintenu par le « col noir ».
Dans du papier imprimé, couper 4 rectangles de 4,8 X 5,8 cm, à coller sur les faces de la boîte et 4 rectangles de 4,8 X 1,8 cm, à coller sur les faces du couvercle.
Sur le dessus du couvercle, coller un carré noir de 4,8 cm de côté et un carré de papier imprimé de 4,5 cm.
Il ne reste plus qu’à décorer !
Pour moi j’ai utilisé les papiers, poinçon et embellissements de la collection Bonanza en fête.
Vous pouvez la reproduire avec d’autres papiers et d’autres décos ! Si elle vous a inspirée, je serai ravie de recevoir les photos de vos réalisations.
La collection « Bonanza en fête » vous intéresse ? vous pouvez m’en commander un échantillonnage, les explications sont ici !
Bonne journée !
Commentaires récents